Quel revêtement de sol et mural choisir pour une salle de bain ?

mercredi 2 mai 2018

salle-de-bain-en-bois.jpg

Lors de la création (ou de la rénovation) de votre salle de bain, un élément essentiel est à prendre en compte avant même d’installer vos équipements sanitaires. Il s‘agit en effet du revêtement de sol et de mur que vous allez poser. 

L'aménagement de votre salle de bain 

Le carrelage est certainement le revêtement auquel vous penserez en premier, mais ce n’est pas la seule option, loin de là ! Une multitude de possibilités s’offre à vous : la mosaïque, la peinture, le sol en parquet, en vinyle ou encore stratifié. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir les revêtements à mettre en place dans votre salle de bain.

Quelques astuces pour choisir le revêtement de sol et mural de votre salle de bain

Afin de choisir quel revêtement conviendra le mieux à votre salle de bain, il est nécessaire de prendre en compte différents paramètres :

  • Tout d’abord, le meilleur revêtement sera celui qui résiste à l’eau. En effet, avec les projections d’eau de votre douche, votre revêtement risque de s’abîmer s’il n’est pas étanche (si vous souhaitez peindre votre revêtement, penser aux peintures spéciales et non traditionnelles)
  • Votre revêtement doit idéalement être antidérapant, évitez donc les revêtements glissants à moins de poser quelques tapis à la sortie de votre douche
  • Il est vivement conseillé de choisir un revêtement facile d’entretien (si vous choisissez du bois exotique par exemple, pensez à l’entretenir régulièrement : huile, ponçage, vitrification…)
  • Un revêtement simple à poser est une bonne chose si vous envisagez de le remplacer un peu plus tard, pensez donc aux sols qui s’imbriquent
    Enfin, un revêtement esthétique est indispensable si vous souhaitez tout simplement faire de votre salle de bain la plus belle des pièces à vivre !

Faites appel à l’entreprise VF Confort, le professionnel des équipements sanitaires !

Spécialiste des équipements sanitaires et de chauffage, VF Confort est présent dans l'ensemble de la région Bourgogne-Franche-Comté pour vous accompagner dans votre projet. 

Puisque l’installation des éléments d’une salle de bain demande une pose qualifiée et dans les règles de l’art, nous vous conseillons vivement de faire appel aux services de l’entreprise VF Confort. Elle sera votre partenaire idéal pour donner vie à votre salle de bain et trouver les produits adaptés à vos besoins.